La climatisation réversible

 clim

 Fraîcheur l’été – Chaleur l’hiver : Choisissez le confort toutes saisons !

 

Climatisation réversible conventionnelle :

 

En plus de la fraîcheur l’été, une simple pression sur votre télécommande l’hiver, active le mode chauffage. Le fonctionnement s’inverse automatiquement pour absorber la chaleur de l’extérieur (même par températures négatives) et la restituer à l’intérieur de la pièce.

Avantages

  • Bien-être toute l’année
  • Un seul appareil pour deux fonctions
  • Économie d’énergie (jusqu’à 65% d’économie par rapport à un chauffage électrique traditionnel).

Climatisation Réversible DC Inverter :

 

La technologie DC Inverter améliore les performances du climatiseur tout en optimisant le confort des utilisateurs.

  • Confort maximum : Régularisation fine en fonction des besoins.
  • Économie d’énergie (jusqu’à 35% d’économie par rapport à un climatiseur réversible conventionnel).
  • Rapidité de mise en température
  • Silence de l’appareil.
  • Fonctionne jusqu’à -15° C de température extérieure.

Avec la climatisation réversible : une nouvelle ère de confort arrive…

L’ère de l’économie

clim 2

Faites des économies d’énergie. L’hiver choisissez de chauffer votre logement avec une climatisation réversible.

L’ère de la simplicité

Utilisez et entretenez votre climatiseur facilement. Le nettoyage régulier de vos filtres garantira à votre installation une longévité et une qualité d’air maximale.

L’ère de l’écologie

Respectez votre planète. Les climatiseurs fonctionnent avec des gaz frigorigènes ( R410A ou R407C) inoffensifs pour la couche d’ozone et conformes à la réglementation européenne. Ils consomment jusqu’à 4 fois mois énergie qu’un système de chauffage électrique traditionnel.

L’Abécédaire de la « clim »

clim 3

Pour chauffer ou rafraichir, la climatisation utilise deux principes physiques simples, qui sont l’évaporation puis la condensation d’un fluide frigorigène. Ces changements d’état du fluide sont déclenchés de façon alternée et répétitive, à l’intérieur du climatiseur dans un circuit fermé et étanche. Celui-ci est composé d’un compresseur, d’un détenteur et de deux échangeurs qui assurent le cycle frigorifique.

En mode rafraîchissement, le fluide sous forme liquide s’évapore dans l’échangeur de l’unité intérieure et absorbe la chaleur contenue dans l’air de la pièce. Il change alors d’état pour devenir gazeux. Puis le compresseur augmente sa pression et ainsi l’échauffe. Il circule ensuite dans l’échangeur de l’unité extérieure où il se condense et restitue à l’air libre la chaleur accumulée. Devenu liquide, sa pression est diminuée par le détendeur, ce qui engendre une baisse de température. Le cycle frigorifique reprend alors dans l’échangeur de l’unité intérieure. En mode chauffage, le cycle s’inverse pour absorber la chaleur de l’extérieur et la restituer à l’intérieur.

  • STM SAV

    32 rte Lannilis, 29260 FOLGOËT (LE) TEL : 02 98 25 07 27